top of page

Lac Vert

IMG_5046.jpg

Ce petit lac caché au milieu des sapins à 1266 mètres d'altitude sur les hauteurs de Passy est un véritable joyau faisant partie des sites naturels classés depuis 1909. 

Alimentée par des sources sous lacustres, ce lac naturel est issu de l'éboulement du Dérochoir en 1471.

Il faut une quinzaine de minutes pour effectuer le tour du lac sur un sentier très facile d'accès. La fréquentation que génère ce petit lac menace ses abords, c'est pourquoi des installations ont été mises en place par l'ONF : un sentier à respecter afin de limiter le piétinement qui empêche la régénération de l'écrin forestier alentours.

La couleur si particulière du lac reste inexplicable mais il existe une légende qui raconte qu'a la mort d'un chamois tué par un chasseur, la Dame de la Montagne serait apparue et aurait versée une larme verte comme l'émeraude dans le lac.

Certains soirs de pleine lune, on pourrait apercevoir une forme ressemblant à un chamois blanc sur le lac et une plainte à peine perceptible semble résonner dans les montagnes...
 

Chaque saison révèle de magnifiques couleurs et ambiances autour de ses eaux incroyablement transparentes d'un vert fascinant.

Je vous laisse profiter de la promenade en photos !

bottom of page